Beau menu au festival Rhônalpin

Bien malin qui saura indiquer sur une carte le centre géographique de Rhône-Alpes. Pour le cinéma, on a une petite idée : Sain-Bel, qui depuis 17 ans perpétue son festival du film Rhônalpin.


Du 24 au 28 avril, les spectateurs vont pouvoir goûter aux meilleurs films rhônalpins ayant scandé la saison 2017/2018. Pour le jury, placé sous la présidence d'Alain Blazquez, le choix risque d'être compliqué vu la complexité de la carte…

Imaginez ! Le festival vous accueille avec un braquage, saupoudré de désespoir et de courage, avec Vaurien, en présence de son réalisateur Mehdi Senoussi. En plat principal, La Prière de Cédric Kahn et La Fête est finie de Marie Garel-Weiss ouvriront la porte du monde de la désintox, mais avec beaucoup d'amour et d'espoir. Et en casse-dalle, que de beautés ! Les spectateurs suivront l'aventure de Belle et Sébastien (Clovis Cornillac) dans les montagnes de Haute Maurienne, avant que Belle ne laisse place à Sandrine Kiberlain dans la Belle et la Belle de Sophie Fillières. Quant au dessert, c'est Le Prix du succès (Teddy Lussi-Modeste) qui viendra sur le devant de la scène du Strapontin.

Pour agrémenter les séances, une dizaine de courts-métrages seront servis. On note au passage que Le Noël d'Arthur (Killian Dancourt) arrive quand même avec quatre mois de retard, ou encore qu'Ulysse (Nabil Senhadji) n'a rien à voir avec celui qui parcourt les mers, mais plus avec celui qui explore les sons et les époques.

Pas de panique pour les recalés ! Même s'ils n'ont pas été retenus pour des raisons de critères, le 21 avril une séance d'avant festival permettra au long-métrage de Bertrand Guerry Mes frères d'étaler le bonheur de la fraternité, et au court-métrage de Julia Chapot Da Lost Boyz d'ouvrir au monde le mouvement gabber techno. De quoi régaler le jury jusqu'à la remise des prix, qui aura lieu le 28 avril au soir… Allez, bon appétit ! 

Festival du film Rhônalpin
Au cinéma Le Strapontin à Sain Bel ​du 24 au 28 avril


<< article précédent
Réunion de Famille : "Larguées"