Stuart A. Staples à la Chapelle de la Trinité

Le Petit Bulletin Festival revient les 26, 27 et 28 octobre en la Chapelle de la Trinité. Au programme, trois concerts uniques en compagnie d'L, Stuart A. Staples et Yael Naim.


À peine refermé son volet printanier aux Subsistances, voici déjà que s'annonce les 26, 27 et 28 octobre la nouvelle version automnale du Petit Bulletin Festival. Toujours sis à la Chapelle de la Trinité, le programme propose trois spectacles uniques, tant qualitativement que quantitativement (autrement dit, vous n'aurez pas la possibilité de les voir ailleurs), au croisement de la pop, de la chanson et du classique.

Cela débutera le vendredi 26 octobre avec L (alias Raphaèle Lannadère) dont le premier album, Initiale, armé d'un sens inouï de la poésie, avait charmé la critique en 2011 au point d'en faire un grand espoir de la chanson française. Accompagnée de deux violoncelles et de percussions, elle viendra présenter son troisième long format, Chansons, lui-même uniquement et subtilement habillé d'un quatuor à cordes et d'une harpe.

Le samedi 27, c'est une petite légende de l'indie rock que les spécialistes reconnaîtront en la personne de Stuart A. Staples, ci-devant voix vibrante des Tindersticks, formation rock flirtant depuis 25 ans avec la soul et les envolées classiques, également lancé dans une carrière solo (pour les amateurs de cinéma, ont lui doit bon nombre de BO de films de Claire Denis). Staples qui sort ces jours-ci le très beau et très conceptuel Arrythmia donnera pour le Petit Bulletin Festival son seul concert en solo.

Enfin pour clore l'événement le 28 octobre, Yael Naim, après s'être produite deux fois à la Chapelle de la Trinité en Petit Bulletin Live avec le Quatuor Debussy, invitera cette fois l'ensemble vocal a cappella Les Métaboles à l'accompagner sur une série de titres inédits et quelques classiques. En résumé, une édition automnale bien douce pour les oreilles dans le cocon de la Chapelle, qui avait accueilli l'an dernier Cocoon, Keren Ann et Rover.

Petit Bulletin Festival #3
À la Chapelle de la Trinité les 26, 27 et 28 octobre


<< article précédent
Lisboa, le Portugal au cœur de Lyon