En route pour le Conservatoire


Qu'avez-vous appris dans cet atelier ?
Benicia Makengele : C'est avec l'atelier Waninga que j'ai joué pour la première fois devant un public et c'est ainsi j'ai appris à gérer mon stress, appréhender la critique, et surtout évoluer dans un groupe car le théâtre est un art très collectif et parfois ce n'est pas facile. Waninga étant un groupe majoritairement masculin, il fallait s'imposer et se faire entendre. Je savais déjà que je voulais devenir comédienne avant d'intégrer Waninga ; ça a conforté mon choix.

Comment s'est passée votre année en CPI à Saint-Étienne ?
À la Comédie de Saint-Étienne, le contrat en classe préparatoire intégrée est de passer tous les concours en échange d'un soutien financier complet. J'ai donc auditionné pour huit écoles supérieures, j'ai été admissible dans six écoles et acceptée à l'ENSATT et au Conservatoire de Paris, car les classiques y sont privilégiés et c'est tout ce que j'aime.

C'est aussi la plus prestigieuse des écoles et ce serait aussi un moyen pour moi d'envisager d'intégrer la Comédie Française. À la rentrée 2017, j'ai eu l'opportunité de travailler avec le metteur en scène et directeur de la Comédie Arnaud Meunier sur le projet d'inauguration de leurs nouveaux locaux : une grande expérience professionnelle. Dans ce CDN, j'ai été amenée à voir un grand nombre de spectacles et rencontrer plusieurs professionnels du théâtre français et étranger.


<< article précédent
Nasruddin Gladeema : « l’art est toujours sans frontières »