Danser les pieds dans l'eau

Pour la troisième édition, le festival Évasion revient plus fort au parc de Miribel Jonage. Quatre scènes, une programmation éclectique et pointue, le tout avec quelques divertissements.


Si l'édition précédente était celle des ajustements, le volume trois prend des allures de confirmation. Sable fin, eau turquoise, une programmation électronique des plus palpitante et une quatrième scène avec des artistes locaux, des têtes d'affiche de renommée internationale : voici un festival électronique de référence.

Parlons peu, parlons musique

Sur la scène principale, nommée la clairière, vont se succéder les pointures de la techno. Honneur aux dames avec Amélie Lens. Du haut de ses 25 ans, l'artiste belge connaît une ascension fulgurante nourrie de ses mélodies sombres ponctuées de kicks abrupts. Considéré comme l'un des meilleurs artistes en live act, le très technique Kink se livre à de nombreuses improvisations sur scène : on ne s'en lasse pas. Pour clôturer ces deux nuits : le sorcier de Détroit Jeff Mills le samedi, et le berlinois Rodhåd le vendredi, surnommé "la brute" pour la puissance de ses sets.

Dans une ambiance disco, house, funk, c'est Motor City Drum Ensemble qui ambiancera la scène de la Plage. Connu pour son éclectisme, il a le don de faire découvrir au public des pépites plus groovy les unes que les autres. À la même place le lendemain, Omar S

Dans les bois, le tempo oscillera entre 120 et 160 BPM. On retrouvera, entre autres, le groupe Hilight Tribe et DJ Tristan, aux sets résolument dark.

Nouveauté, la création d'une quatrième scène composée uniquement d'artistes de la région : la cabane du soleil. Très présents à Lyon tout au long de l'année,  Milena, Kifran et Purple on Time, entre autres,  enchaîneront les sets techno, house et trance. On en oublierait presque les activités extra-musicales : aquaparc, espaces chill-out avec écran géant pour les fans de ballons ronds et activités sportives. Plus qu'un moment : une évasion.

Évasion Festival
Au parc de Miribel Jonage les vendredi 6 et samedi 7 juillet


<< article précédent
Alain Benzoni : « Ne pas prendre les enfants pour des imbéciles »