Pour éviter les covers de Hotel California, suivez le guide

En ce 21 juin, pour la fête de la musique, la ville va devenir le temps d'une journée un véritable spectacle à ciel ouvert. Classique, hip-hop, jazz, rock, chorales, électro et acoustique, Lyon va résonner sur plus d'une cinquantaine de sites. Petite sélection des évènements, pêle-mêle.


L'électro a son boulevard

L'avenue Jean Jaurès au rythme des basses : avec une programmation s'étendant sur cinq scènes, la musique électronique est bien représentée cette année encore. Sur la scène 3, le collectif lyonnais Tapage Nocturne, entouré du label Nashton Records vous propose un marathon de techno, de 17h à minuit, avec Dykore, Strktur Mlsn, Char Diapason… Côté house, la scène 4 sera bien achalandée avec notamment un b2b signé John Rod et DJ Ichtus de Mediateur Electronics. Mieux que le cardio, il y a le boulevard électro.

Boulevard électro à Jean Jaurès de 17h à minuit


Fête de la Myzik

Sur les pentes de la Croix-Rousse et dans la continuité de sa programmation annuelle, le Kraspek Myzik ne fait pas de jaloux. Folk, pop, punk et rock, il y en a pour tous les goûts. Retrouvez le talentueux folk singer lyonnais Mike Noegraf et sa voix envoûtante qui présentera son nouvel album No Time For Seasons, à partir de 18h30. Autres talents à découvrir, le rock électronique de Capturne précédé des embardées d'Hystery Call et Veni Vino Vici. Hystérie et ivresse garantie.

Sur la place Croix-Rousse de 18h à 22h30


Jardin d'été

À l'ombre du Jardin des Chartreux, surplombant la ville, les deux salles de concert lyonnaises le Marché Gare et le Périscope s'associent. Au programme, une diversité des styles, mais toujours made in Lyon. Pour débuter, Erotic Market et son alternative r'n'b. Après deux ans d'absence et une refonte du groupe, l'indie rock de Rosemary Martins s'est transformé en r'n'b futuriste. Ambiance soul avec Da Break dans la foulée et pour finir, Château Lagourde et son rock psychédelique vous ramèneront dans les années 80.

Au Jardin des Chartreux de 18h30 à minuit


Misère misère

Présent l'an dernier au Square Batonnier Valensio, le label Misère Records remet le couvert derrière l'Église Saint Georges. Pendant cinq heures non stop et sans changer de plateau, les groupes Abschaum, Pratos, Savarin, Serge and the Lamas se succèderont sur la scène intimiste et verdoyante du Vieux-Lyon. Au cours de cette performance, Abschaum et Pratos, aux accents krautrock joueront chacun leur nouvel album. Un pied dans le cosmos, la voix dans les nuages.

Au Square Batonnier Valensio de 18h30 à 23h45


Gazon festif

Avant de parler musique, coupe du monde oblige, les équipes de Garcon Sauvage commenteront le match, de manière décalée bien sur. Présent sur la scène du Square Delfosse, le groupe Days in Orbit proposera un live explosif, propageant des mélodies énergiques ! Boucles cosmiques, rythmes psychés envoûtants, voix lointaine et astrale. Un hybride entre la house et l'afrobeat le tout sur les bords de Saône.

Dans la foulée, le duo de diggers Sheitan Brothers se mêlera à la fête. Du Maghreb au Brésil en passant par l'Afrique, leurs sélections musicales est une ouverture sur le monde. Irène Dresel viendra compléter le tableau le plus éclectique de cette fête de la musique. Dépaysement garanti. 

Au Square Delfosse de 17h à 23h


Tropiques du concert

Au cœur des Pentes, le Bal des Fringants propose plus qu'une scène musicale. À la fois lieu de spectacles et de concerts, l'équipe propose en ce jour de fête un salon de tatouage éphémère, un espace chill-out sur la terrasse et des plats locaux. Côté musique, ce sera ambiance tropicale et weird party. Balladur a sorti son album Il y a des choses qu'on oublie pas en mars dernier : une ode aux machines qui font bing, aux sonorités noisy et electronica. Le folk sera présent avec Fun Fun Funeral. Des chansons aux couleurs criardes, une couleur pop étrange et des percussions, les poulains du collectif AB records vont étonner. Tout comme les espoirs de l'électro alternatif Green Daddy, vainqueurs du Ninkasi Music Lab 2017, aussi savants que dansants.

Au Bal des Fringants de 18h30 à minuit


<< article précédent
Decitre fête ses 111 ans