Coups de genoux


Après cinq ans d'interruption consacrée à d'autres projets musicaux, manière d'éternité dans cet univers de comète que sont le rock indé et les musiques de jeunes en général, les Australiens de Bleeding Knees Club sont revenus aux affaires l'an dernier avec un effectif quelque peu remanié (l'un des fondateurs s'en est allé) et l'EP Chew the gum.

Lequel prouvait que la mécanique addictive du Club était toujours aussi saignante – et pas seulement des genoux – mais aussi, loin d'être sans cesse remâchée, se trouvait davantage orientée vers ce parfum skate punk 90's qui abreuvait jadis de ces effluves MTV et les college radios que vers le garage et le doo-wop vicié de l'album Nothing to do. Ce que confirmait le single Case.

La chose a été suivie cet été de Kitchen, autre single, VRP de l'album à venir Fade The Hammer, semblant démontrer une volonté certaine de la part des gars de Down Under d'ajouter toujours plus de pop dans leur rock'n'gum. Confirmation, ou pas, ce lundi 17 septembre au Sonic.


<< article précédent
Sunny Sonny & the Sunsets au Périscope