Au Rikiki, on joue la comédie

Le vivier foisonnant du café-théâtre continue de s'épanouir... Un nouveau lieu ouvre ses portes sur les pentes de la Croix-Rousse, dès ce mercredi 12 septembre : Au Rikiki.


Ça bouge rue de l'Annonciade : Anne-Marie Potel et Elina Barguil ont repris le café-théâtre Les Vedettes pour installer Au Rikiki. Aux rênes de la compagnie de théâtre amateur Les Affreux depuis bientôt six ans, où Elina était metteuse en scène de la troupe, elles décident il y a un an de voir plus grand. Après avoir été à elles deux responsable commerciale, guide accompagnatrice, serveuse, cameraman… leur complémentarité professionnelle et personnelle et le cap des 30 ans les pousse vers la réalisation de ce rêve.

Côté salle, 70 places assises où vous pourrez applaudir des comédies de boulevard, jouées par des compagnies amateures ou professionnelles, et des pièces plus contemporaines ou des seuls-en-scène. « On n'aime pas trop les étiquettes » explique Anne-Marie Potel, « mais ce sera toujours de la comédie. »

L'espace café a été réaménagé pour servir de la petite restauration : des planches à partager, végétariennes ou pas, des salades, des tartines, conçues à partir de produits locaux. 

Perrine Rouland pour ouvrir

La saison s'ouvrira avec Pied Rouge de Perrine Rouland. Une comédie dramatique en forme de seul-en-scène évoquant l'histoire d'une femme un peu particulière. « Ça nous tenait à cœur de démarrer avec une femme» précise Anne-Marie.

Puis La famille vient en mangeant, par la Compagnie MMM, où une comédienne interprète huit personnages différents. « Ce spectacle a pas mal tourné en festivals, mais n'a pas encore été joué à Lyon. Nous aurons aussi La Stratégie de l'abeille d'Antoine Demor, son nouveau spectacle testé en juin à l'Espace Gerson, que nous programmons une semaine » ajoute-t-elle.

Pendant les vacances, des spectacles jeune public seront programmés comme Petite Source à la Toussaint et des concerts pour enfants pendant les fêtes de fin d'année.

Au Rikiki
11 rue de l'Annonciade, Lyon 1er


<< article précédent
Un air de vacances au Lyon Street Food Festival