C'est pour rire

Scène foisonnante du café-théâtre, du Rideau Rouge au Boui-Boui en passant par l'Espace Gerson, Lyon accueille les jeunes pousses les plus prometteuses comme les pointures nationales à guetter du côté de la Bourse du Travail.


Traditionnellement, c'est le festival de l'Espace Gerson, incontournable, qui lance la saison de l'humour : pas de mauvaise surprise cette année, avec une sixième édition (du 8 au 13 octobre) qui devrait tenir toutes ses promesses sous l'égide du parrain Yann Stoltz et de la marraine Cécile Giroud, qui prennent en charge une carte blanche le lundi 8 avant que Manuel Pratt ne leur succède le lendemain. On ne change pas une recette qui gagne (enfin, pas tous les concurrents) avec les soirées découvertes : notons parmi ces jeunes pousses Alexandra Pizzagali le 10 (un seul-en-scène grand prix du jury à Avignon), Cyril Iasci (le 11) et François Guédon (le 12, mais il sera ensuite du 17 au 27 dans cette même salle). Deux soirées de clôture sont prévues au Radiant-Bellevue : pour Laura Laune le vendredi pas la peine c'est déjà complet, dépêchez-vous donc pour Fabien Olicard le lendemain, ça ne saurait tarder aussi...

À Gerson, jusqu'au 25 septembre le mardi, guettez aussi le mime Benoit Turjman dans Le Voisin, aux gags texaveryesques, Yannick Bourdelle du 3 au 6 octobre, Manuel Pratt tous les mardis en octobre et novembre,  ou bien misez tout sur Marine Baousson (du 7 au 10 novembre. Surtout, on ne ratera pour rien au monde le nouveau spectacle d'Antoine Demor (également programmé au Rikiki, voir ci-dessous), La Stratégie de l'abeille, à voir du 4 au 18 décembre. 

Du côté des gros, à la Bourse du Travail, on note Pierre-Emmanuel Barré le 4 octobre, le Comte de Bouderbala le 19 octobre, Gaspard Proust le 24 novembre et Laura Laune les 22 et 23 janvier.

Au Boui-Boui, Élodie Arnould prend place du mardi au samedi jusqu'au 29 septembre. Kallagan sera en place du 18 octobre au 29 décembre et Jacques-Henry Nader continue sa percée en squattant chaque lundi soir jusqu'au 24 décembre.


<< article précédent
Des journées pour les gourmets