Participez au Ninkasi Musik Lab

Vous êtes musicien ? Le dispositif de repérage régional des musiques actuelles n'attend plus que vous ! Inscrivez-vous jusqu'au 30 septembre pour gagner un an d'accompagnement par le Ninkasi.


Vous connaissez le Ninkasi Musik Lab ? Destiné à repérer les groupes amateurs sur l'ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes, il propose au gagnant accompagnement, visibilité et des connections avec le secteur professionnel. Chaque année, à la suite d'un appel à projets se tenant du 1er au 30 septembre, 12 artistes sont shortlistés pour participer à une saison de concerts au Ninkasi Musik Lab.

L'an dernier, Kikesa a remporté le concours et a notamment ouvert le festival Woodstower sur le même plateau que Suprême NTM ! L'accompagnement se déroule sur un an mais le cordon n'est pas coupé net à l'issue de cette période. Au fil des années, la « famille NML » s'agrandit.

Découvrez les conseils de Kikesa aux futurs participants !

L'accompagnement du Ninkasi Musik Lab

Le projet accueilli au Ninkasi Musik Lab bénéficie d'un accompagnement artistique d'une valeur de 5000 €. Enregistrement de maquette audio ou vidéo, résidence de création, coaching, aide à la diffusion ou à la promo, conseil juridique, technique ou administratif… Chaque projet est unique et construit sur-mesure avec les équipes du Ninkasi, afin de permettre à chaque artiste d'avancer vers ses objectifs spécifiques.

L'inscription au Ninkasi Musik Lab

Les participants doivent s'inscrire en ligne sur la plateforme www.blenzik.com avant le 30 septembre 2018. Il est ouvert aux artistes de Musiques Actuelles majoritairement domiciliés en région Auvergne-Rhône-Alpes et capables de présenter un répertoire de compositions originales. en déposant les maquettes de 2 compositions ainsi qu'une photo, une vidéo et un texte descriptif.

Le déroulement du Ninkasi Musik Lab

Plus d'informations sur le Ninkasi Musik Lab 

Lisez le règlement du Ninkasi Musik Lab 2018-2019

Inscriptions jusqu'au 30 septembre sur www.blenzik.com

 


<< article précédent
L’œuvre, une tentative de survie