Gabriel Kahane au Théâtre de la Croix-Rousse en avril


En plus d'être un musicien et interprète d'exception, Gabriel Kahane est un raconteur d'histoires comme on n'en fait plus beaucoup. En témoignent ses albums Craiglistslieder et surtout The Ambassador que le New-Yorkais était venu présenter aux Subsistances en mars 2016. Sur ce dernier, un chef d'œuvre, il racontait l'histoire de Los Angeles à travers ses lieux et ses anecdotes.

Le revoici avec un nouveau tour de force du même genre : au lendemain de l'élection de Trump, Kahane est parti sillonner l'Amérique en train pour tenter de comprendre l'énigme de cette élection, allant à la rencontre des Américains – toutes sortes d'Américains – au gré des wagons-bars, recueillant leurs témoignages et le récit de leur vie, prenant le pouls, lui le fils de psychanalyste, de la psyché US.

C'est leur histoire, leurs portraits que dessine, avec une grande empathie, l'album Book of Travelers dont Kahane a fait un concert-spectacle 8980 : Book of Travelers (8980 comme le nombre de miles parcourus) à voir les 5 et 6 avril 2019 au Théâtre de la Croix-Rousse.


<< article précédent
Musées, collections automne-hiver