Attention aux Nouveaux Sauvages


C'est peut-être bien le rendez-vous le plus attendu de la rentrée côté arts : l'exposition Les Nouveaux Sauvages, en un lieu encore inconnu nommé Halles du Faubourg, excite assurément en réunissant au cœur d'une friche industrielle du 7e arrondissement de Lyon quelques activistes aux talents variés pour concocter un espace immersif qui risque fort d'être aussi festif. Décloisonner, surprendre et fédérer : on pourrait résumer ainsi l'initiative de la Taverne Gutenberg, qui conçoit cette expo, et de Intermèdes, qui gère ce lieu provisoire. 

Reprenons. Sont réunis à partir du 5 octobre, jour de vernissage, et jusqu'au 11 novembre, plusieurs co-commissaires pour une exposition commune : la galerie Françoise Besson pour la peinture contemporaine, le spot dédié au street art Sitio, les punks numériques de Frigo&co relancés après quelques années de sommeil, cultes dès 1978. Côté photographie, c'est le Bleu du Ciel qui prend les choses en main. Le Mirage Festival amène son expertise de l'art numérique. Et bien entendu, la Taverne Gutenberg intervient aussi dans ce commissariat. 

Côté artistes et intervenants, sont cités Shab, les graffeurs Mr Sphinx et Koey, les photographes Massimiliano Rossetto, Marie Castagnola et  Florent Quignon,  Thaïva Ouaki, la peintre Marie-Anita Gaube, mais aussi Guillaume Robert, le plasticien Laurent Perche, Henri Lamy et Nawelle Aïnèche. On a hâte !


<< article précédent
Le grand blond avec un piolet