Ed Sheeran au Parc OL en mai 2019


On peut être un petit rouquin qui ne paie pas de mine et battre tous les records – et pas seulement quand on s'appelle Lionel Messi. Le britannique Ed Sheeran en est l'exemple qui écoule ses albums de folk, pop, r'n'b douceâtre dans des proportions effarantes – pas étonnant que ses albums aient pour titre une signalétique mathématique (+, x, ÷) quand on vend 14 millions d'exemplaires du deuxième et qu'on est premier absolument partout avec le second, c'est qu'un comptable sommeille en vous.

Mieux, au-delà de cette anomalie discographique dans un monde où les galettes ne se vendent plus, Sheeran est un aussi un monstrueux VRP du live, lui qui a joué cet été au Royaume-Uni devant 11 millions de fans (soit un cinquième de la population britannique) dont quatre soirs complets à Wembley.

Que les millions de fans lyonnais (ils sont forcément des millions) se réjouissent un million de fois, Ed est annoncé officiellement pour un immense raout roux au Parc OL le 24 mai prochain. L'une de ses deux seules dates françaises. La mise en vente étant prévue pour le jeudi 27 septembre, il est temps de commencer à faire la queue.


<< article précédent
Fabien Hyvernaud : « on fait quelque chose qui a du sens »