Hard Fist, nouveau départ

Cornelius Doctor et Tushen Raï sortent le quatrième EP de leur label Hard Fist : à déguster au Sucre lors du Club Méditerranéen avant une release party secrète la semaine prochaine.


Commençons par démêler les fils : non, Hard Fist, ce n'est pas Art Feast. Mais oui, il s'agit d'une continuation de ce label monté par Romain Tamayo en 2013 autour de l'esthétique house music et mis en sommeil l'an dernier après sept vinyles parus. La house, c'est ce qui a rapproché Guillaume (ex-Klaaar, devenu Cornelius Doctor) et Romain, qui ont donc lancé ce nouveau projet ensemble courant 2017 : Hard Fist. Vite rejoints par Baptiste Pinsard, alias Tushen Raï. « On avait besoin d'exprimer d'autres idées, un nouvel univers, plus barré » explique Guillaume, attablé à la terrasse de La Madone.

« L'aspect graphique est très important, on a choisi dès le début de travailler avec Sheree Domingo, une illustratrice de Berlin, pour nos pochettes. La connexion a été immédiate dès le premier disque. » Important, pour le crew Hard Fist, qui au fil de ses quatre premiers EPs révèle ainsi une vision aussi bien musicale que graphique, et porteuse de sens dans son propos. « On fait une musique globale, aux influences mondiales, tribales. Le troisième EP était plus influencé par les musiques orientales, celui-ci a une empreinte plus africaine. Mais nos disques sont avant tout destinés au dancefloor : on veut les jouer ! »

Presque 500 copies de chacun des trois premiers disques sont parties garnir les bacs de DJs du monde entier, touchés par cette esthétique musicale qui se veut plus lente que la house, plus ouverte sur le monde, un peu plus dark aussi. « On pense qu'à l'avenir, plus de monde s'intéressera à cette musique crossover et en évolution » poursuit Guillaume. Ce quatrième EP tout juste paru est donc signé Cornelius Doctor & Tushen Raï. Le prochain sera plus cold wave dans l'esprit, concocté par Mr TC. Le sixième est déjà en route, commandé à Pletner, basé à Vilnius, qui signe déjà un remixe sur la sortie du mois - une sortie que l'on fêtera le 13 octobre dans les sous-sols d'un restaurant de la Croix-Rousse... En attendant, rendez-vous au Sucre.

Tushen Raï & Cornelius Doctor
Au Sucre le samedi 6 octobre
Hard Fist Release Party le samedi 13 octobre (lieu surprise)


<< article précédent
Agnès Gayraud : à base de Popopop