10 spots à découvrir

Des plantes vertes pour respirer, des fruits pour les vitamines, de l'alcool pour le fun, des accents italiens, slovaques ou mexicains : vous voici parés pour l'automne avec la cuvée 2018 des nouveaux lieux de vie de la rentrée.


Belafonte

Bières, spiritueux et cocktails, c'est le credo du Belafonte, nouveau bar ambiance sous-marin : Steve Zissou sur les murs, bonnet rouge et marinière pour les serveurs tatoués de coquillages et ancres marines… Tout pour nous faire couler !
3 place Saint-Paul, Lyon 5e


Tome

En lieu et place du regretté Athina, le café cantine Tome a pris le relais. Cuisine d'inspiration asiatique (gyudon, nasu dengaku sendo...) le midi et carte de cafés et thés à rallonge + pâtisseries maison la journée = combo gagnant.
3 rue Romarin, Lyon 1er


Anahera   

Oasis urbaine : ce lieu mi coffee-shop mi boutique de plantes et déco porte bien son nom. Sous une canopée végétale, on peut déjeuner, petit-déjeuner, goûter et repartir avec la plante qui nous a fait de l'œil tout au long du repas !
22 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e


Laska

Soupe rose d'automne, mijoté de champignons et poivrons au lait de coco, tarte au sirop d'érable… vous avez remarqué qu'il n'y avait pas de viande ? Nous non plus ! Laska, qui signifie amour en slovaque, est ouvert pour le déjeuner, le café du matin ou l'apéro du soir. Si c'est pas de l'amour ça…
13 rue Terraille, Lyon 1er


Hecho en Mexico

Un bar mexicain où boire tequila et mezcal dans les règles de l'art, ça vous tente ? Direction cette véritable cantina mexicana, l'équivalent latino du pub irlandais, où la déco colorée et le guacamole à tomber feront l'effet d'un aller simple de l'autre côté de l'Atlantique.
5 petite rue des Feuillants, Lyon 1er


Fruta Madre

Jus vert pomme-kale-céleri ou jus doré poire-pomme-curcuma pressés à froid, lait d'amande et dattes, rochers coco choco-noisette, mais aussi hummus, poêlées et plats à composer, ce nouveau traiteur 100% végétal et fait maison a tout pour nous redonner la pêche !
10 rue d'Austerlitz, Lyon 4e


Tipico

Pâtes fraîches, burrata, antipasti comme en Italie, lasagnes et tiramisu : cette épicerie fine italienne tape dans le mille avec ses menus du midi, dans un décor rétro contemporain aux couleurs de la mère patrie.
10 rue de la Martinière, Lyon 1er


Bellecave

C'est en effet une bien belle cave qui a ouvert ses portes fin août dans le sixième arrondissement : vins, bière et spiritueux sont au rendez-vous, avec notamment une belle sélection de vins naturels et un rayon bouquins et BD sur le vin !
75 rue Bellecombe, Lyon 6e


Calm

Comme à la maison (ou Calm pour les pressés) a ouvert place Sathonay le petit frère de celui situé rue Chevreul. Au menu : gamme de thé maison (réalisée par la gérante également sommelière de thé), pâtisseries incroyables et petits plats le midi.
3 rue Louis Vitet, Lyon 1er


Mowgli

Dans la jungle urbaine des coffee-shops, voici le petit dernier : Mowgli. Et il a tout d'un grand, avec sa cuisine du marché 100% maison et locale, une déco chlorophyllée et déjà un agenda bien rempli par des ateliers et rencontres divers et variés !
27 rue capitaine Robert Cluzan, Lyon 7e


<< article précédent
Pauline Delabroy-Allard : sans Sarah rien ne va !