Les Anookis plébiscités

Perturbés par le vent et la manifestation des Gilets Jaunes, les Anookis n'en ont pas moins été les stars de cette édition de la Fête des Lumières. Ils remportent le Prix Lumière de la Ville de Lyon. Retour en images sur les primés.


Prix Lumière : Les Anookis

Les billes ont été dégonflées voire brûlées samedi lors des manifestations, ils étaient totalement out dimanche pour cause de vent mais les deux inuits de Moetu Batlle et David Passegand ont parfaitement su prendre possession de l'immense place Bellecour en version géante et statique et en film. Ils obtiennent ce prix décerné aux deux tiers par les téléspectateurs de France 3 et à un tiers par un jury de professionnels.


Lumière(s) en soie : Prix Recylum

Cette installation place Rambaud de Laurent Louyer (Creatmosphère) a obtenu la récompense Recylum avec ses 300 lanternes à énergie solaire concoctées en collaboration avec Les Petits Frères des Pauvres et des résidences seniors de la Ville de Lyon : une proposition douce et chaleureuse.


Pigments de lumière : Prix du Club des partenaires

Le travail 100% analogique de Carole Purnelle et Nuno Maya sur la Cathédrale Saint-Jean était radical et original. Elle aura cependant péché à certains moments par excès de grandiloquence en faisant oublier qu'elle n'était en rien numérique.


Prix workshop mapping

17 jeunes artistes ont pu proposer un travail d'une minute projeté sur la façade du collège Jean Moulin sur les thèmes de l'éveil ou du cirque. C'est Anne Hirsch / Lou qui est distinguée pou Jeux de mains. Cyndi Lo qui nous évoquions la semaine dernière dans nos pages reçoit le coup de cœur du jury.


<< article précédent
De la valse à l'Opéra