Arty Farty fête ses vingt ans avec Arnaud Rebotini

Trois jours de festivités à l'Auditorium pour fêter les vingt ans de l'association Arty Farty, à l'origine du festival Nuits sonores : voici le programme dévoilé.


Arty Farty, l'association derrière Nuits sonores, est née en 1999 - quelques années avant le lancement du festival électronique lui-même, en 2003. Depuis, d'autres projets ont essaimé, de déclinaisons à Bruxelles et Tanger en passant par l'European Lab puis plus récemment Attable. C'est donc l'anniversaire d'un acteur majeur de la cité qui se fête à l'Auditorium, sur trois jours, du vendredi 15 au dimanche 17 mars prochain.

Le programme vient d'être dévoilé : après une inauguration le vendredi 15 dans l'Atrium, place est laissée à l'émission de télévision Tracks (sur Arte) pour une nuit immersive à base de performances et de déambulations, dont le détail sera donné ultérieurement. La fête se poursuivant en mode clubbing avec le DJ américain Rrose, adepte d'une techno expérimentale, qui sera accompagné d'un fidèle du festival et ancien de l'équipe, P.Moore.

Garçon Sauvage investit l'Auditorium

Samedi 16, après une session de Mini Sonore à destination des kids, et deux programmes Extra! (un blind test de Nina & Simone et un karaoké techno), l'Orchestre National de Lyon interprétera deux compositeurs contemporains : Shiva Feshakeri et John Adams. Avant un moment qui promet de marquer les mémoires : une soirée Garçon Sauvage dans l'Atrium, jusqu'à l'aube... lors de laquelle se relayeront aux platines Job Jobse, Cornelius Doctor et le résident L'Homme Seul.

Dimanche, Agnès Gayraud (La Féline) sera l'invitée d'un débat portant sur "la musique, bande-son de nos luttes" avant qu'Arnaud Rebotini ne clôture les festivités par un concert spécial en interprétant l'intégralité de son score de 120 Battements par minute.

Arty Farty, 20 ans
À l'Auditorium du vendredi 15 au dimanche 17 mars


<< article précédent
Molière, un maître ausculté