Thom Yorke sur scène avec les sœurs Labèque à l'Auditorium


On connaissait déjà une partie du programme de la Minimalist Dream House que tiendront Katia et Marielle Labèque le lundi 8 avril à l'Auditorium de Lyon, autour d'œuvres nouvelles des Américains Caroline Shaw, David Lang, Timo Andres mais aussi Bryce Dessner (guitariste et co-compositeur du groupe The National) et David Chalmin. Les deux derniers se joignant sur scène aux deux sœurs pianistes.

À cela s'ajoutera une pièce de Max Richter et, comme cela était convenu, une très attendue création de Thom Yorke. Or c'est toute la deuxième partie du concert qui sera consacrée aux créations mondiales composées spécialement par le leader de Radiohead pour Katia et Marielle Labèque sous le titre Don't Fear The Light. Ce n'est pas la moitié d'un événement puisque ces pièces pour deux pianos, électronique et synthétiseur modulaire sont les premières que Thom Yorke compose pour des musiciens et salles de concerts classiques.

Et le bonheur ne prenant pas toujours des formes minimalistes, la grande nouvelle de cet événement est la présence sur scène de Thom Yorke qui clôturera le concert avec une chanson inédite.


<< article précédent
Mister Shirley et son chauffeur : "Green Book : Sur les routes du sud"