Wintower is coming


À force de répéter que « Winter is coming », il fallait bien que ça arrive, y compris dans le contexte étouffant d'un réchauffement climatique lancé comme un cheval au galop qui souffle en tempête ou quelque chose comme ça.

Preuve en est avec l'un des plus estivaux de nos festivals locaux, Woodstower habituellement bien calé à la fin des grandes vacances et au bord de la plage de Miribel-Jonage s'il vous plaît. Un festival qui a décidé de sa déclinaison hivernale – peut-être pour profiter avec tout le monde des derniers hivers de l'humanité.

Que les frileux se rassurent, ce n'est pas au bord de l'eau que Wintower, puisque c'est là le nom de l'événement, se posera mais successivement au Kao le 1er février et au Transbordeur le lendemain, pour deux soirs de concerts. Là, ce sera plutôt pop avec Miel de Montagne et Inüit, ici plus électronique et plus cossu en la présence de Molécule (qui s'y connaît en grand froid avec son -22, 7°C Live), Pantha du Prince, Léonie Pernet, Two Faces, Midnight Ravers, Wayatt et un peu rap avec Lcysta.

Le tout s'achèvera par un brunch musical à La Commune (le "laboratoire" culinaire situé à Gerland) avec Boolimix et Chylorama, un show de breakdance signé Ascendance et plein de trucs pour se réchauffer aussi l'estomac.


<< article précédent
Le combat rock de Thalia Zedek