Hauts les filles !


On l'a beaucoup entendue dans les spectacles de David Gauchard (Le Songe d'une nuit d'été...), elle est l'une des voix qui se mêle à celle de Psykick Lyrikah, elle a cheminé avec les musiciens Thomas Poli, Dominique A, Olivier Mellano, Robert Le Magnifique… C'est dire si Lætitia Shériff compte dans le paysage musical rock et rap indé. Elle sera aux côtés d'une écrivaine qu'on ne présente plus ici, tant on l'a défendue : Brigitte Giraud, pour la soirée consacrée à la francophonie, le mercredi 20 mars au Théâtre des Asphodèles.

L'autrice de Une année étrangère est la marraine du ("magnifique") Printemps des Poètes qui s'achève quatre jours plus tard. Ensemble, elles signent le spectacle musical autour du livre Avoir un corps publié en 2013 dans lequel il est question de la possibilité de la transformation et l'épanouissement du corps féminin sous les injonctions de la société.

Plus tôt dans la soirée, à 19h, Brigitte Giraud aura eu l'occasion de s'entretenir - sur le thème "Femme dans le monde francophone" - avec ses consœurs Marie-Christine Gordien et Carine Fernandez. Entrée (si possible) sur réservation (04 72 50 14 78).


<< article précédent
Maud Lefebvre, une partie du tout