Jazz Day

Le 30 avril, c'est le jour du jazz ! 24h pour célébrer à l'unisson de l'Unesco toute la diversité du jazz avec des concerts, des jam sessions, des projections et des expos dans toute la métropole.


Organisé le 30 avril dans les plus grandes villes du monde, sous l'impulsion de l'Unesco, le Jazz Day est destiné à sensibiliser le grand public aux vertus du jazz. En 2019, pour la 7e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne cet événement sur le territoire et mobilise les acteurs jazz autour de cette manifestation. Le Jazz Day, avec le soutien du Pôle Métropolitain, c'est 24 heures de jazz de Lyon à Vienne, de Saint-Étienne à Villefranche-sur-Saône, de Bourgoin-Jallieu à l'aéroport Saint-Exupéry. L'occasion de célébrer partage et métissage, ces valeurs qui font l'identité du jazz.

Parmi les établissements participants à Lyon, notons le musée et les théâtres romains Lugdunum qui accueilleront Loni Cornellis et son groupe de jazz du Conservatoire, l'ENM de Villeurbanne, la Ferme du Vinatier, l'école de musique des Monts d'Or, de nombreuses médiathèques et MJC et des lieux insolites mais aussi bien sûr les incontournables salles de concerts telles que le Hot Club qui présente K-less 4tet & Alvarado-Szymonik Quintet, la Clé de Voûte, le Périscope, Second Souffle, le Jazzclub Lyon Saint-Georges mais aussi les salles de musiques actuelles Jack Jack, la Grooverie, le Sirius et les établissements Ninkasi. Sans oublier le documentaire Nice Girls Don't Stay for Breakfast – Un portrait de Robert Mitchum par Bruce Weber projeté au Comeodia et précédé d'un concert.

Le Jazz day à Lyon, Saint-Etienne, Bourgoin-Jallieu, Vienne et Villefranche-sur-Saône

A Lyon Saint-Exupéry, le quartet Jean-Salim Charvet jouera des sets de 20 minutes au Terminal 1 pour tous les voyageurs du jour ! Aux alentours de Bourgoin-Jallieu, le Millénium et le Ninkasi Tigneu vibreront au son du jazz, tout comme Le Fil, le CHU Saint-Etienne Bellevue et la Crèche des Pilous à Saint-Etienne.

À Vienne, rendez-vous au Temple d'Auguste et de Livie, au Grand Hôtel de la Poste, au Ninkasi Saint-Romain-en-Gal et à la Salle des Fêtes. Tandis qu'à Villefranche sur Saône, l'Auditorium accueillera deux concerts à 19h et 20h30 tandis que Jazz Dreamers - Letter to Evans jouera au Quai 472.

Cette année, le jazz s'installera aux coeurs de sept établissements pour des concerts réservés aux résidents. Parce qu'une des vertus du jazz est le partage, il ira à la rencontre de publics qui ne peuvent se rendre sur le lieu de concerts.

Au total le jazz day c'est 70 lieux, 80 événements et 270 artistes !

Retrouvez toute la programmation et les infos pratiques : www.jazzday-lyon.com

Jazz Day
Mardi 30 avril
Dès midi, jusque tard dans la nuit !
Dans 70 lieux du Pôle Métropolitain
Entrée libre (sauf mention particulière)

 


<< article précédent
Hallucinations Collectives : écran noir, série rose & carte blanche