Ça décale aux Fêtes Escales

Le rendez-vous musiques du monde de l'agglomération lyonnaise s'enrichit cette année d'une programmation rap : KLM et Dosseh partageront l'affiche avec Cumbia All Stars ou encore Pat Kalla & le Super Mojo. Rendez-vous à Vénissieux du 12 au 14 juillet.


Proposer un festival de trois jours entièrement gratuit : c'est le défi que la Ville de Vénissieux a choisi de relever pour la 21ème année consécutive. Le 12 juillet, direction l'Amérique latine avec une soirée cumbia. Le groupe Sonido del Monte, dont le concert avait été annulé l'an passé pour cause d'orage, tentera de prendre sa revanche. En prime : la présence de la formation péruvienne des Cumbia All Stars, l'un des plus éminents représentants du genre. Les musiques du monde seront également à l'honneur lors de la soirée de clôture, avec une programmation afro.

La grande nouveauté est pour le 13 : le festival tente un interlude rap, en partenariat avec la salle de la ville, Bizarre!. En début de soirée, l'une de ses protégées, la rappeuse lyonnaise KLM fera vibrer de ses textes engagés, avant de laisser la place au Sétois Rachid Daïf, alias Demi-Portion, puis à Dosseh. Révélé au grand public par son titre Habitué, cet artiste cultive un profil singulier dans le paysage du rap français.

En addition à ces trois soirées de concerts, petits et grands pourront profiter de spectacles vivants, de lectures de contes, ou encore de visites guidées insolites, au cours de la journée du 14 juillet. À ne pas manquer : à 11h, la rencontre inédite du Ballet de l'Opéra de Lyon et de la compagnie de hip-hop Pockemon Crew. Et toujours, le traditionnel pique-nique républicain, avec son lot d'animations et l'incontournable dictée.

Fêtes Escales
Au Parc Dupic à Vénissieux les vendredi 12 et samedi 13 juillet 2019 au soir et le dimanche 14 juillet à partir de 11h


<< article précédent
Voleuse de vie : "Sibyl"