Tant de temps forts


« Il faut que tout change pour que rien ne change » disait le prince de Lampedusa. Certes, les travaux de la place des Terreaux contraignent le festival à ranger son chapiteau et à réintégrer le Palais de la Bourse pour sa librairie et une partie des rencontres, mais les autres lieux (Hôtel de Ville, Comédie Odéon, Opéra, Musées, etc.) demeurent dans le dispositif.

Nouveauté majeure : une ouverture accessible au public vendredi 7 juin à 20h sous forme de concert dessiné au Transbordeur (en présence de tous les invités et du duo Charlie Adlard/Julien Limonne). Pour le reste, deux jours de spectacles, expositions, rencontres, dédicaces avec plus 150 autrices et auteurs internationaux dont : Pénélope Bagieu, Cy., Baudoin, Bill Morrison, Aurélie Neyret, Guillaume Long, Boulet, Tronchet, Bastien Vivès, Davodeau, Deloupy, B-Gnet, Marion Cluzel, Aurélien Maury, Alexandre Kha, Jibé, Alexis Nesme, Fabien Toulmé…

De substantiels changements sont en revanche à attendre quand Lyon BD intégrera son nouveau site des Pentes l'an prochain, en 2020 qui se trouvera être l'année nationale de la BD. On ne peut rêver mieux…

Lyon BD Festival
Plusieurs lieux dans le ville les samedi 8 juin de 10h à 19h et dimanche 9 juin de 10h à 18h


<< article précédent
Badass : on veut des héros ET des héroïnes