Métal addict

Avec Skindred et Soulfly, le Plane'R Fest passe la seconde (édition) avec agilité.


Il y a des festivals dont on a du mal à comprendre le choix du nom... Le Plane'R Fest, par exemple, sous-titré "rock in Montcul" où se déroule les deux jours de festivités depuis l'an dernier, organisées par la commune de Colombier Saugnieu sous l'égide de Médiatone, offre pourtant une belle alternative au déjà (très) bien installé Sylak. Et donc, un second mini Hellfest...

Pour cette édition, Soulfly fait office de headliner. Fondé en 1997 par Max Cavalera (Sepultura), le groupe oscille entre trash et nu métal et a su se constituer une solide fan base au fil de onze albums dont le dernier, Ritual, est paru l'an dernier. Il faudra aussi compter avec les Parisiens de Rise of the North Star, fortement imprégnés de culture manga, signés sur Nuclear Blast, les Finlandais de Finntroll, ou encore Dark Tranquillity.

Également venus de Finlande et références du genre,  Korpiklaani officiera en tête d'affiche le vendredi et propulsera son folk métal inspiré de traditionnels nordiques. Les Britanniques de Skindred, issus des passionnants Dub War à la fin des années 90, mêlent chant ragga et riffs métal pour une combinaison originale qui n'est pas sans rappeler par moment les séminaux Bad Brains et sera avec peu de doute l'attraction principale de ce Plane'R Fest. Benighted, Rab et Foss complèteront ce line-up aguicheur pour amateurs de riffs gras et voix gutturales.

Plane'R Fest
À Colombier-Saugnieu le vendredi 5 et le samedi 6 juillet


<< article précédent
Va voir là-haut si on y est