Complètement Saoû

Ça sent le renouveau du côté de Saoû Chante Mozart, avec une jolie programmation estivale conviant aussi bien Michel Portal que Renaud Capuçon.


Déjà trente ans pour Saoû Chante Mozart, le festival itinérant se baladant dans la Drôme presque un mois durant. Un anniversaire d'autant plus symbolique que l'équipe a été en partie renouvelée et que l'événement inaugure ainsi une nouvelle ère, placée cette année sous le thème "Le souffle de Mozart".

Début en beauté, avec Renaud Capuçon : le violoniste fait son retour pour jouer des sonates de Mozart mais aussi de Strauss le dimanche 30 juin, à Montélimar. Il faudra guetter aussi le programme largement consacré à Vivaldi (et Mozart, bien sûr) le mardi 9 juillet avec Anthea Pichanick (contralto) et Le Concert de l'Hostel Dieu dirigé par Franck-Emmanuel Comte. Autre rendez-vous à noter, le mercredi 17 juillet, celui consacré à la musique de chambre avec Haydn et Hersant, joués par Pierre Génisson à la clarinette et le Quatuor Modigliani. 

Portal, symphonique

Mais le grand soir est celui de l'inusable Michel Portal, qui viendra le dimanche 21 juillet à Crest, en l'église Saint-Sauveur, se frotter aux symphonies de Mozart avec sa clarinette, accompagné de la soprano Isabelle Fallot et de l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Toulon Provence Méditerranée dirigé par Philippe Bernold. Assurément, la date à ne pas louper. Même si le final assuré par un récital (Satie, Mozart, Chopin...) au piano du virtuose Fazil Say le mardi 23 juillet devrait aussi valoir le déplacement...

Saoû Chante Mozart
Dans la Drôme du dimanche 30 juin au mardi 23 juillet


<< article précédent
L'amphi des 3 Gaules est ouvert