La fête de la musique, édition 2019 !

La fête de la musique à Lyon c'est une quarantaine de scènes réparties dans toute la ville, de tous les styles, pour toutes les ambiances et tous les publics. Et comme cette année la fête de la musique tombe un vendredi… la programmation est poussée jusqu'à 1h au boulevard électro !


Notre sélection de 4 concerts à ne pas manquer à la fête de la musique 2019 :

Piscine sonore à la piscine du Rhône

La fête de la musique commence dès midi et sous l'eau ! Rendez-vous au centre nautique Tony Bertrand pour nager en musique avec diffusion subaquatique, cours d'aquagym et dj ! De 12h à 19h, parfait pour s'échauffer et se rafraîchir avant une soirée endiablée...

Fête de la musique X Nuits de Fourvière aux Théâtres Romains

Au programme : atelier de percussions afro-cubaines, conte musical par les enfants de l'école Albert Camus et l'ensemble de saxophones du Conservatoire à Rayonnement Régional ! De 18h à 19h30 au Théâtre Odéon de Fourvière. Attention : il faut retirer des places (gratuites) au guichet des Nuits de Fourvière de 11h à 18h.

Éclectisme à l'Hôtel-Dieu

Carmin, Lucette, Anaïs, Assiko Free et Yeast teinteront la cour Saint-Martin du Grand Hôtel Dieu de pop, électro, funk, chanson... de 17h à minuit. Il y aura aussi une scène jazz avec le quintet vocal issu du Collectif du Jazz Club Lyon St Georges suivi de Elena Melody seule derrière son clavier, dans la cour du cloître du Grand Hôtel Dieu de 18h à 20h. Puis le feu d'artifice sera donné par les Orchestres symphoniques dans la Cour Saint Henri, sous le grand Dôme : à 19h l'Orchestre Symphonique INSA-Universités jouera des extraits des plus célèbres ouvertures d'opéras, des danses hongroises de Brahms et des symphonies de Beethoven, puis à 20h30 l'Orchestre Symphonique de Lyon interprétera, entre autres, des extraits du Lac des Cygnes de Tchaïkovski et des musiques de films de John Williams (Star Wars, Harry Potter…)

L'indétrônable Boulevard Electro

Cette année, non seulement la soirée dure jusqu'à 1h mais le périmètre du boulevard électro sur l'avenue Jean Jaurès est aussi étendu avec sept scènes. Au programme : techno (par Tapage Nocturne, Nashton Records et Cosmic Wave Records), house, drum & bass, hip-hop (une première), reggae, black music et émergence lyonnaise. Des espaces chill sont également prévus pour se la couler douce de 18h à 1h.

Et aussi

Pour danser les pieds dans l'herbe, notez de faire un passage au Tropical urban au parc Roquette, ambiance hip-hop et cultures urbaines, et dans le jardin de l'Institut Lumière investi par Orage Prod : des animations pour enfants puis des concerts sur le thème de la chanson française sont organisés.

Bien sûr, les pentes de la Croix-Rousse regorgent de scènes indépendantes : rendez-vous place Sathonay pour découvrir la scène du Périscope, aux parc des Chartreux pour la scène dub, et place de la Croix-Rousse pour la scène rock du Kraspek Myzik !

Pratique

Retrouvez toute la programmation sur fetedelamusique.lyon.fr et dans l'application Ville de Lyon rubrique Agenda.

Bon à savoir : TCL accompagne la fête de la musique.
1/ Les 4 lignes de métro circuleront jusqu'à 2h du matin.
2/ Un ticket TCL en fête (3, 10€ - valable dès 16h) est proposé.


<< article précédent
L'OL annonce la création de son propre festival de musique