Des cordons bleus à la green cantine

La quatrième édition du Lyon Street Food Festival a prévu un nouveau corner : une green cantine dédiée à la « cuisine healthy ». Sur le papier, elle semble valoir le coup de fourchette.


Problème : quatre jours, dix stands en roulement, une vingtaine de recettes. Application de la règle de trois. Résultat : jouable. Parce qu'au vu des mets proposés, choisir relèverait de l'impensable. Au menu de ce nouvel espace : du locavore, des plats végétariens, des recettes vegan, quelques plats sans gluten et quelques-uns à base de poisson. « Lors des précédentes éditions, nous avons réellement ressenti un besoin de nombreux festivaliers de repérer un peu mieux ce type d'offre sur le site » explique Emeric Richard, cofondateur de l'événement.

Chaque chef a élaboré une ou plusieurs recettes spécialement pour l'événement. Taybe, le nouveau concept d'Aklé, titillera les babines à coup de falafels et salades pastèque-halloumi (notre passion), Culina Hortus séduira à grand renfort de gaufres salées aux girolles, ail noir, champignons, Mowgli requinquera les panses de focaccia au fromage frais et houmous de betterave, et les étoilés Jean-Michel Carrette et Vivien Durand proposeront respectivement des wraps de légumes hyper travaillés et des gaufres surprenantes crème de lentilles-curry-courgettes-poire-épinard.

À tester également : le dahl maison de Konditori, les poke bowls d'Ohana Poke Bar et Skipjack, les frites de polenta signées Ma Cantine Gourmande… sans oublier les pépites végétales de L'Estanco du marché. « Nous avons fait en sorte que ce lieu soit scénographiquement différent des autres corners du festival, bien visible : il sera installé sous les tilleuls des Subsistances, et conçu autour du bois et du végétal  » conclut Emeric Richard. Impossible donc de le confondre avec le BBQ Corner. Parfait.

Lyon Street Food Festival
Aux Subsistances du jeudi 12 au dimanche 15 septembre


<< article précédent
Sophia Aram, sensible mais sensée