Un réveillon au café-théâtre

​Passer son réveillon dans un café-théâtre est bien plus qu'une tradition, c'est un rituel autant pour les lieux accueillants, que pour les artistes et un public d'adeptes. On vous liste nos bons plans.


Plutôt que de regarder Patrick Sébastien, ou de squatter cette soirée que vous regretterez le lendemain, pourquoi ne pas franchir la porte d'un café-théâtre ? Il y aura Les Experts du Rire et le féérique On Refait les contes au Nombril du Monde. Et la belle énergie de Cécile Lopez au Mélies à Caluire, Démasquées et Meilleurs voeux au Complexe. L'incontournable Dîner de cons à la salle Paul Garcin, mis en scène par Pascale D'Inca.

Du beau monde au Boui Boui, avec Julie Bigot la culottée, Nader le coupable, Jim le cynique... Et le combo complet à la Comédie Odéon à partir de 15h, avec notamment Le Porteur d'Histoire à 19h, et Love Phone à 23h. Au Repaire de la ComédieSi je t'attrape, je te mord. Mickael Bieche présentera lui Sans Cérémonie à l'Espace Gerson. Et surtout il y aura Les Grands Crus de l'année à la Bourse du Travail avec Les Jumeaux, Frédérick Sigrist, Gérémy Credeville, Olivia Moore et Karim Duval. 

D'un côté ces artistes et ces professionnels qui travailleront, de l'autre le public, celui de 18h encore un peu frais et celui de 22h déjà un peu chaud. Il y aura toutes celles et ceux qui auront choisi le rire comme prétexte pour ne pas regarder l'allocution présidentielle, et il y aura, dans chacun des cafés-théâtres, ces vœux intimes qui se diront dans un murmure, il y aura enfin ce décompte final et cette étonnante euphorie pour célébrer le temps qui passe : on se dit que c'est peut-être mieux aux côtés d'humoristes.


<< article précédent
"The Pajama Game" : la grève en chantant