Octo Octa, tentaculaire tentation

Après une année 2019 riche en émotions, marquée notamment par la sortie de son album Resonant Body, et par le lancement de son label T4T LUV NRG, Octo Octa ne semble pas prête de se calmer : une vague d'énergie positive qui va s'abattre sur Le Petit Salon.


Elle avait marqué l'année 2016 en devenant la première DJ reconnue à faire son coming out en tant que femme transgenre. Une transition assumée qu'elle avait ensuite racontée sur son album Where are we going ?, un an plus tard. Aujourd'hui, Maya Bouldry-Morrison, que les danseurs connaissent plus souvent sous le nom d'Octo Octa, n'a plus à se cacher. Elle est devenue un symbole, un de plus, de cette scène électronique qui évolue, qui essaye de briser ses propres codes, de s'ouvrir à la tolérance et à la diversité. Une lutte qui passe par la musique, par le rythme des pieds qui frappent les pistes de danse partout autour du monde. Et c'est peu dire que la house d'Octo Octa donne envie de se déhancher.

Corps en résonance

Aussi à l'aise derrière les platines qu'en production, Maya Bouldry-Morrison est revenue défrayer la chronique en septembre dernier avec la sortie d'un nouvel LP, Resonant body. Un album à l'énergie contagieuse, à la croisée d'une house entêtante et d'échos techno plus lointains, qu'on ne peut écouter que d'un bloc. Une ode aux corps qui se meuvent, qui transpirent la joie et l'amour. Une rupture, aussi, après des albums précédents marqués par la difficile transition de leur créatrice. Un projet entièrement réussi, duquel se dégage une spontanéité incroyable. De quoi répondre à l'appel du Petit Salon et de Trax Magazine, organisateur de la soirée du 29 février, et aller faire entrer nos corps en résonance avec celui d'Octo Octa au rythme de ses tracks. C'est là finalement tout ce qui compte : la musique ne devrait pas se soucier des barrières des genres. Elle devrait résonner, un point c'est tout.

Octo Octa + Young Marco + Jamie Tiller + G'Boï & Jean Mi
Au Petit Salon le samedi 29 février


<< article précédent
EPMD, le rap d'avant