Journées Européennes du Patrimoine 2020 : le savoir mis à l'honneur

Les journées européennes du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020, malgré le contexte sanitaire difficile. Cette 37e édition propose 463 animations et réunit 50 communes.


Le thème de cette année est "Patrimoine et éducation : Les portes du savoir". Les origines de l'enseignement et sa démocratisation, l'éducation d'hier et de demain avec les enjeux contemporains qui l'accompagnent : il y en a pour « toutes les envies, les goûts, les souhaits » ! Des nouveautés (le crématorium de Lyon, le 7e SQU'ART, déambulations nocturnes au musée des sciences naturelles…) et des lieux insolites (Subs symphoniques, la Taverne de Curis, le boulodrome municipal Silvio Pantanella) sont à découvrir. La place des femmes dans l'héritage culturel est aussi mise à l'honneur : exposition d'affiches  réalisée par l'association Si/si, les femmes existent à Villeurbanne, découverte des "femmes remarquables et agissantes du 6e arrondissement"...

Les organisateurs se veulent rassurants et prudents. Les mesures nécessaires au bon déroulement ont été prises dans les différents lieux. Attention : pour respecter les jauges, un nombre important d'animations nécessitent de s'inscrire au préalable et de réserver ! Il est préférable de consulter le site Internet de l'évènement qui est à jour des annulations et des ajouts d'animations.

Journées Européennes du Patrimoine
Les samedi 19 et dimanche 20 septembre
Renseignements sur grandlyon.com/jep


<< article précédent
Wauquiez et la culture : c'est compliqué (bis)