Woodstower dévoile sa programmation 2021

Réservez votre fin août, la programmation de Woodstower est tombée : beaucoup de musique (rock, pop, rap, soul, musiques urbaines, électro, découvertes...) et pas mal de stand-up. Revue d'effectifs.


Après nous avoir annoncé et expliqué la tenue de son édition limitée — en présentiel —, Woodstower vient d'en livrer le plat de résistance, à savoir sa programmation artistique. Laquelle débutera le mardi 24 août avec une soirée résolument pop : où l'on pourra accueillir dans La Grande Prairie prévue à cet effet, les Lyonnais d'Arche, petite troupe psychédélique très en vue au dernier Ninkasi Music Lab, la très cinématographique P.R2B et ce qui se fait de mieux en matière de branchitude frenchy par les temps qui courent : L'impératrice et Feu! Chatterton — dont le dernier album vaut, il faut bien le dire, son pesant de Moderna.

Le lendemain, mercredi 25 août, ce sera musiques dites urbaines, bien urbaines, dans la plaine, avec là encore du Ninkasi Musik laborantin, ou plutôt laborantine, Elina Jones qui donne d'ailleurs plutôt dans le funk-soul, mais aussi le phénomène Yseult et deux apôtres du parler-chanter Abd Al Malik et Gaël Faye. Urbanité toujours le 26 août avec du rappeur, Cyrious (du Lab, vous l'aurez compris), le Tristesse Business de Luidji et deux valeurs très sûres, Georgio et PLK.

Le stand-up, ce continent

Le vendredi 27 sera légèrement plus fourre-tout côté musique avec le rock alternatif de Wheobe (Lab encore), l'électro-pop du bien connu Kid Franscescoli, l'indéfinissable La Femme – à placer aux côtés de L'impératrice sur le front de la branchitude tongue-in-cheek – et le duo électro-pop lui aussi Mansfield.Tya. Tout aussi éclectique sera la soirée du samedi 28 avec TV Sundaze (Lab toujours), le r'n'b de Thaïs Lona, l'électro swing de Caravan Palace qu'on ne présente plus et un live électro house d'Ofenbach.

Mais ce début de week-end dévoilera également un autre pan conséquent de Woodstower, tout entier consacré au stand-up, ce continent, et notamment, le vendredi soir, au stand-up lyonnais avec quelques espoirs locaux de la discipline : Malik Mike, Amy Viala et le très prometteur Kevin Ozgoz. Puisque c'est la tendance, on vous proposera même une deuxième dose de jeunes et drôles talents lyonnais le lendemain : Lionel Lacroute, Rman, Yanisse Kebbab – qui fit la couve de ce journal – et Nawal.

En clôture, le dimanche, ce sera stand-up mais pas que : Waly Dia et Morgane Cadignan, deux des représentants de l'armée mexicaine de chroniqueurs humoristes sévissant sur France Inter, en guise de climax de ce Woods Comedy Club, Les Quatre Saisons de Vivaldi en mode théâtre burlesque et l'institution Pockemon Crew pour finir tout ça en danse hip-hop. Pour ceux qui aiment les statistiques, sachez que 45% de la programmation du festival sera gratuite.


<< article précédent
Le Felyn Festival confirme son annulation