Ciné O'Clock is back


Rattrapage au Zola, la suite. Après la version 2020+1 du Festival du Film Court fin mai, place à Ciné O'Clock et au cinéma britannique et irlandais, condensé sur le week-end du 11 au 13 juin — ce qui ne l'empêche pas d'être diablement appétissant.

Côté nouveautés ou inédits, Dream Horse de Euros Lyn, The Song of Names de François Girard, Louxor de Zeina Durra, Ammonite de Francis Lee, Crock of Gold de Julian Temple (documentaire sur Shane McGowan en avant-première), Sisters with Transistors de Lisa Rovner (un autre doc, sur les pionnières de la musique électronique, précédant un DJ set de Marion Bornaz aka Maria Rockmore), The Duke de Roger Mitchell.

Côté reprises, le premier long-métrage de Terry Gilliam, Jabberwocky ; la ressortie d'une comédie dramatique gay de Hettie MacDonald, Beautiful Thing ainsi que — last but not least, une doublette Christopher Lee avec un film de la Hammer assez rare, Les Cicatrices de Dracula signé Roy Ward Baker — qui s'est beaucoup illustré dans les séries britanniques des sixties — et surtout The Wicker Man de Robin Hardy, authentique film culte (et sacrificiel). Sa Seigneurie est servie.


<< article précédent
Lala &ce, Chloé, Jeff Mills : voici toute la programmation de Nuits sonores