Le D-Day du disque


Le Disquaire Day c'est un peu la version pour adultes du dimanche de Pâques : ayant passé l'âge de traquer les œufs en chocolat dans le jardin de mémé, l'amateur de vinyle se lance dans son annuelle grande chasse à la galette, avec une petite préférence pour les collectors – parfois dispensables, il faut bien l'avouer – édités spécialement pour l'occasion (un 45t live de Ziggy Stardust où Bowie a le hoquet à la fin de Starman ; un split single Adamo / Dinosaur Jr., ce genre).

Et histoire de faire de la journée une fête qui ne soit pas que mercantile (on n'est pas des bêtes, enfin pas que), l'événement s'accompagne d'une poignée d'événements. Tels cette année, un showcase de la jeune Claire Days, ancienne finaliste du Ninkasi Musik Lab (dont le Creatures sort le 23 juin), au Village du Disquaire Day (situé à l'Away Hostel, du côté de Croix-Paquet), deux concerts d'After Geography (pop en survêt') et de Midnight Cassette (psyché pop franco-néo Z) au Groom.

Ce dernier fera l'objet d'un enregistrement sur vinyle 45t qu'il sera possible de gagner, c'est cool, ainsi que trois sets de Radio Tutti & Barilla Sisters au Péristyle de l'Opéra et une exposition de pochettes sélectionnées par le département Musique de la BmL, toujours au Village, et la diffusion de son émission de radio La Selection.

Chez les 11 disquaires participants (liste complète sur www.disquaireday.fr/disquaires), les hostilités commencent, elles, à 10h.

Et sur notre map à découvrir sur l'appli Mapstr, retrouvez TOUS les disquaires de la métropole lyonnaise :

Disquaire Day
En plusieurs spots de Lyon le samedi 12 juin à partir de 10h


<< article précédent
Les 100 ans de l'Institut Franco-Chinois avec Guillaume Degé