Fourvière en éphémère pour Edo


On n'aurait pas parié sur l'esplanade de Fourvière comme l'un des hot spot de ce début d'été. Mais voilà que Mory Sacko y plante dès ce mercredi 9 juin son restaurant éphémère, expérimenté l'an dernier au Palais de Tokyo. La scénographie est signée Visual System, qui va dresser aux côtés de la basilique une structure de bois et de leds. Le chef explique l'intention : « croiser l'esprit des neon markets et de Shibuya la nuit avec les maquis, ces bars clandestins qu'on retrouve en Côte d'Ivoire, souvent cachés dans les broussailles — ici des éléments en bois. »

On trouvera dans les verres des cocktails signés Julian Short, bartender sud-africain. Et évidemment, pour éponger, la street food de Mory Sacko : grillades de poulet, maquereau ou bœuf, tempuras de légumes, sandwich gatsby aux aubergines massala, frites de patates douces, crème sucrée au miso et glace café. Le projet est mené, entre autres (notamment en partenariat avec la Fondation Fourvière), par le groupe Assembly (le Silencio), qui devrait veiller à la programmation musicale.

« C'est un endroit qui se veut aussi festif, avec une équipe jeune, tout ça avec l'une des plus belles vues sur Lyon. Le cadre est très important car c'est ça qui donne au final un projet street food pas chichiteux. Ce qu'on va avoir à manger, l'ambiance qu'on va y trouver et surtout l'adéquation entre les deux c'est quelque chose de très important » assure le chef.  Attention, dès le 31 juillet Edo met les voiles direction Marseille puis Londres. 

Edo
5 montée Nicolas de Lange, Lyon 5e
Du mercredi 9 juin au samedi 31 juillet de 16h à 23h (puis 1h)
Le week-end, ouvert aussi le midi
Réservation conseillée


<< article précédent
Mory Sacko : « on ne va pas au restaurant pour se nourrir »