Vague d'annulations à Jazz à Vienne

De Maceo Parker à Jamie Cullum, nombreux sont les artistes internationaux à annuler leurs tournées d'été, comme on pouvait s'y attendre. Ce qui impacte lourdement la programmation de Jazz à Vienne.


Finalement il en va des annulations de spectacles comme de la Covid, elles vont par vagues, pour ne pas dire qu'elles volent en escadrille. Ce sont les tournées des différents artistes qui, elles, restent au sol à Jazz à Vienne, comme cela vient d'être annoncé. Qui priveront le festival d'une bonne demi-douzaine d'artistes, chamboulant considérablement le programme.

D'abord, c'est Jamie Cullum qui, après Marcus Miller, jette l'éponge. Son concert du 23 juin est donc reporté à 2022 (les billets restent valables pour ceux qui ne craignent pas de les perdre et il est évidemment possible de se les faire rembourser). Ses musiciens, non vaccinés, seraient contraints de passer par une quarantaine avant leur concert, selon les informations du Progrès, d'où l'annulation. 

Même chose pour Portico Quartet qui devait se produire le 24 juin.

La soirée "Cullum" est décalée au 6 juillet (on peut là aussi conserver son sésame ou se faire rembourser, comme pour l'ensemble des soirées) mais avec une programmation modifiée qui aligne : Youn Sun Nah & Ulf Wakenius, Anne Paceo (en atterrissage de la soirée d'ouverture initialement prévue avec Cullum) et Tigran Hamasyan.

La soirée Brésil du 26 juin est également touchée puisque Seu Jorge ne sera finalement pas de la partie. Il sera remplacé par Chico César. Le 1er juillet, Nubiyan Twist sera de son côté remplacé par Bokanté (pas de remboursement, Nubiyan Twist assurant initialement la première partie de Deluxe). Enfin, pas de soirée funk non plus le 3 juillet pour la légende Maceo Parker. Le vénérable saxophoniste étant remplacé par Brooklyn Funk Essentials. À noter que Martha High sera elle bien de la partie. Il semblerait que cette fois, les absents soient au complet.


<< article précédent
Euro 2021 : un air de football