La flamme de danser


Il n'y aura qu'une salle lors de cette Summer Session du Petit Bulletin – et d'ailleurs ce n'est pas une salle puisque c'est en plein air – mais quand même trois ambiances bien distinctes. En ce 3 juillet, on retrouvera le folk ombrageux de Raoul Vignal qui se fera une joie discrète de venir poser un voile argenté sur le ciel d'été qu'on imagine déjà brûlant du côté du parvis du Transbordeur, généralement assez prompt à monter en température dès lors que les premiers rayons de soleil apparaissent.

Mais aussi la transe électronisante et orientaliste de Taxi Kebab, croisement de chaâbi (le chant de Lea Jiqqir est en darija, l'arabe dialectal du Maroc, et c'est propice à l'envoûtement) et d'un genre d'électro-new wave qui en jetant des motifs glacés sur le sable – ou le béton – brûlant, provoque des poussées de sueur.

Oriental, Murman Tsuladze l'est tout autant mais le trio est à chercher quelque part entre la mer Noire et la Caspienne (Georgie, Daghestan) sur les vestiges de l'ancienne Union Soviétique. Et ceux d'un krautrock croisé new-wave sur lesquels ils n'hésitent pas à venir poser du saz emprunté au folklore turc ainsi qu'une bonne dose de loufoquerie. Car pas grand chose n'est à prendre au premier dégré ici, surtout pas « la flemme de danser » dont se réclame Murman sur un des titres du groupe. Cette flemme vous ne l'aurez pas, la flamme oui, sans doute.

Summer Session du Petit Bulletin
Au Transbordeur le samedi 3 juillet dès 19h


<< article précédent
Quais du Polar : Cantaloube Island