Le Passeport Kino passe la seconde


C'était il y a deux ans tout juste — un siècle, une éternité, comme dirait Joe Dassin… Le réseau Festivals Connexion, fédérant les manifestations liées au 7e art en région Auvergne-Rhône-Alpes, lançait le passeport Kino réunissant 18 festivals de la Métropole de Lyon et couvrant la saison cinématographique.

Pour chacun, un coupon permettait de bénéficier d'un avantage allant d'un cadeau jusqu'à un billet d'entrée — l'idée étant d'inciter les heureux possesseurs du passeport à partir à la découverte du maximum de festivals à moindre frais. Un peu sabrée par la pandémie, l'initiative n'avait pu rebondir sur son lancement ; elle le fait cette année en améliorant le dispositif qui devient plus lisible puisque désormais, chaque festival offre une place.

En tout, ce sont donc 18 entrées dans 18 rendez-vous partenaires (du Festival Lumière à la Caravane des Cinémas d'Afrique en passant par le Festival du Film Court, Animeshon, Écrans Mixtes ou l'exposition Effets Spéciaux Crevez l'Écran, etc.) qui sont proposées aux titulaires du Kino. Vendu 15€ (10€ pour les étudiants), ce sésame sera disponible à partir du mercredi 8 septembre sur www.kinopasseport.com. Attention : il est limité à 500 exemplaires seulement.


<< article précédent
Raymond Depardon : une histoire de l'œil