Il est temps de rire

De Tania Dutel à Pablo Mira en passant par Paul Mirabel ou Bérangère Krief, tour d'horizon de l'actualité humoristique de la rentrée.


Commençons par Tania Dutel, en rodage à l'Espace Gerson du 27 au 30 octobre, pour nous rôder, nous aussi. Après le succès de son dernier spectacle en solo, Jonathan Lambert remonte sur les planches avec un one-man-show dans lequel l'acteur évoque l'histoire de son vrai prénom, choisi par son père : Rodolphe, c'est le nom de son nouveau spectacle qu'il jouera les 2, 3 et 4 octobre au Bouib- BouiEspace Gerson encore : ne pas rater Le Chant des Baleines, jusqu'au 26 octobre.

Plus tard dans la saison, les grands Paul Mirabel et Guillaume Meurice seront installés au Radiant, respectivement le 31 janvier et le 28 mai. Mieux vaut vous dépêcher de réserver. Pour les aficionados de la thérapie par le rire, Pablo Mira balance à qui veut l'entendre combien il est beau dans son one-man-show au Radiant le 4 novembre. Dans la famille mégalo, Vincent Dedienne parvient à s'adresser à chacun de nous tout en parlant de lui. Singulier et talentueux, il sera à l'Aqueduc le 9 octobre.

Féminisme

En veux-tu en voilà : Noémie Delattre nous prouve qu'il est possible d'être sexy, drôle, féminine ET féministe ! Carrière, famille, publicité… tout y passe, vendredi 5 mars toujours à l'Aqueduc. Quant à Julie Bigot, on dit d'elle qu'elle est culottée, allumée, entière, surexcitée, féministe, décomplexée. Armée de ses gadgets, bruitages et même de tours de magie, elle sera aux Tontons Flingueurs du 1er octobre au 31 décembre. Vite ! Tristan Lopin est à la Comédie Odéon les 10 et 11 septembre avec un deuxième spectacle plus intime mais aussi plus engagé. Le féminisme, le climat, la carrière de Loana et les gens qui portent des Birkenstocks… Tout ça n'a apparemment aucun lien et pourtant...

Nostalgie

Tandis qu'Arnaud Tsamère retrace les quatre dernières années mouvementées de sa vie au Radiant le 16 septembre, Marina Rollman, même endroit, dresse un portrait de sa génération dans son Spectacle drôle les 17 et 18 octobre. Du côté du Complexe du Rire, entre contradictions, faux semblants et nostalgie des années 2000 : Morgane Cadignan s'applique à répondre aux questions que personne ne se pose (du 17 au 19 février). Au Complexe du Rire toujours, Charlotte Boisselier n'a jamais voulu quitter le monde de l'enfance et se moque du "grandira-t'on" dans Immature, du 13 au 30 octobre. Il a grandi dans les années 1980, « une époque où on pensait encore que le pire était derrière nous » : l'excellent Thomas "France Inter" VDB vient présenter son nouveau spectacle au Radiant le 20 octobre.

Amour

Pour les amatrices et amateurs d'histoires d'amour foireuses, c'est au Rideau Rouge que ça se passe : Chéri on se dit tout, Faites l'amour pas des gosses ou Amants à mitemps sont autant de comédies extra-conjugales qui vous conforteront dans votre célibat… ou pas !

Enfin, une bonne saison ne serait rien sans la piquante et pétillante Bérangère Krief, prête à se livrer sur le vaste thème de l'Amour. La comédienne va encore nous régaler sur scène le 21 novembre au Radiant. On ne dit pas ça parce qu'elle est née à Lyon.


<< article précédent
Villeurbanne : Zoo Art Show explore les fondamentaux du tag