Lyon : le festival Les Intergalactiques redébarque


Il n'y a pas que les Hallus ou les Reflets… du Zola qui aient choisi de se reporter en septembre : idem pour les Intergalactiques avec leur programmation cinéma atomisée dans plusieurs lieux, faisant la part belle aux lointains visiteurs. Et ce, dès l'ouverture jeudi 9 septembre avec le kitchissime Rock Aliens (dont fut tiré la scie When the Rain begin to fall) au Rock'n'Eat.

Suivront les déambulations d'un extra-terrestre “embarqué” dans le corps d'un junkie pour Fried Barry (le 10 à 21h au Lumière Bellecour) et deux séances de courts-métrages au Lumière Terreaux : les “nationaux“ samedi 11 à 11h et les “animations“ le dimanche 12 à 11h. Épicentre des Intergalactiques, la MJC Montplaisir offrira un double bill samedi soir dès 20h avec deux revenants des années 1980 : l'angoissant The Thing de Carpenter et la série B américano-bavaro-humaniste Enemy Mine.

Le Zola accueillera le lendemain à 19h un classique de la science-fiction rare sur grand écran, Planète interdite et la suite encore plus rare de 2001, 2010 signée Peter Hyams. Un bourdonnant alien conclura les festivités : La Mouche de Cronenberg le 14 au Lumière Terreaux. Bons voyages !

Les Intergalactiques
À Lyon et Villeurbanne du 9 au 14 septembre


<< article précédent
L'Institut Lumière fête le centenaire du TNP