De l'animation à Meximieux


Quinze ans ? Un âge à être en congés au moment des vacances de la Toussaint — comme, du reste, tous les écoliers, collégiens et lycéens… Ça tombe bien : le festival du cinéma d'animation du cinéma L'Horloge tape large en s'adressant à tous les publics. Dès 3 ans avec d'excellents programmes de court-métrages d'environ 3/4 d'heure (dont Pingu et Zebulon et les Médecins volants), toujours suivis d'animations gratuites après la séance.

Pour les 6 ans et plus, les animations sont sur inscription et payantes (4€) après Ma mère est un gorille, La Vie de Château et Un conte peut en cacher un autre. Au-delà de 8-9 ans, on recommande évidemment Le Peuple Loup ou Fritzi ainsi que la soirée Japanim du samedi 23 octobre (qui peut être précédée par un atelier manga encadrée par la dessinatrice Nobuko Yann), où un repas de nouilles japonaises est suivi par la projection du légendaire Akira.

Enfin, pour les plus de 12 ans, le programme est complété par La Traversée (suivi d'une rencontre), Le Sommet des dieux et 7 jours qui avait obtenu l'Horloge d'Or — un prix coup de cœur remis par le jury de spectateurs de 11 à 16 ans de l'édition 2020.

Au Cinéma L'Horloge (Meximieux) du 20 octobre au 2 novembre


<< article précédent
Les Toiles des Mômes, toujours plus innovant