DJ Pone, capitaine du mix

DJ Pone (à ne pas confondre avec Pone de la Fonky Family) sera à la Maison M ce vendredi 22 octobre : une valeur sûre des platines à savourer en configuration club.


Bien plus que le “quart de Birdy Nam Nam”, DJ Pone est un pan de l'histoire du hip-hop de par ses performances au sein du Double H, des Svinkels, de son parcours en championnats DMC/ITF et des tournées avec des légendes telles que le Suprême NTM. Un pilier qui fait partie de ces rares artistes au nom établi, tant dans les faces visibles qu'immergées de cet iceberg que l'on appelle "culture hip-hop française". 

Un de ces artistes complets qui va là où son inspiration l'emmène, hors des catégorisations opaques par genre et tranche d'âge. Un consensus artistique vivant, auteur d'une vaste discographie qui a ratissé large sans rien concéder côté créativité. Que ce soit via les line-up de festivals, les compilations cassette/CD/minidisc de notre jeunesse ou logés dans la surabondance de playlists en streaming, les faits d'arme de DJ Pone traversent les générations et les programmations, avec comme dénominateur commun son exceptionnel talent, derrière les platines comme face aux machines.

Une œuvre kaléidoscopique

Sa venue à Lyon — dans le cadre des soirées Back to Bock de Terror Mike est un événement placé sous le signe d'un DJing et d'un beatmaking aussi pluriel que la carrière de la tête d'affiche. Une parfaite manière de voir un DJ parmi les plus emblématiques de l'hexagone, dans la discipline qui lui a valu de nombreuses récompenses et distinctions nationales et internationales.

En plus du set de DJ Pone, on note aussi la présence du globe trotteur Zajazza, pour un atelier beatmaking inclusif et participatif. À l'origine du projet Sampling Is Beautiful, ce dernier fait la part belle au beatmaking en parcourant le monde et propose ici une initiation en forme d'exploration aux nombreuses vies que peuvent avoir les samples et sonorités de tous bords.

Que l'on vienne danser, apprécier, contempler la technique, baigner dans les classiques ou que l'on découvre les processus autour du mix et de la composition, ce moment rassemblera experts et curieux enthousiastes en plein cœur du 1er arrondissement. De la découverte, de l'initiation et du club, portés par un nom familier doté d'une œuvre kaléidoscopique : DJ Pone.

DJ Pone & Terror Mike (+ ateliers DJ / beatmaking)
À la Maison M le vendredi 22 octobre dès 19h


<< article précédent
Myriam Boyer, la combattante