Les mercredis de l'Anthropocène, saison 6

Place à la sixième saison des Mercredis de l'Anthropocène ! Le cycle de rencontres et dialogues proposé par l'Ecole urbaine de Lyon invite à mieux comprendre les mondes urbains anthropocènes du 27 octobre 2021 au 31 décembre 2021.


Tour d’horizon de ces rendez-vous hebdomadaires devenus incontournables où chercheurs et spécialistes de tous horizons croisent leurs paroles, pointent des problématiques et mettent au jour des solutions. L'objectif : faire dialoguer chercheurs et société civile sur les thématiques emblématiques de l'urbainanthropocène, du numérique à l'économie sociale et solidaire en passant par le changement climatique…

La programmation

NB : Tous les rendez-vous durent environ 1h, de18h30 à 19h30. Rendez-vous à Hôtel71, sauf le 10 novembre au Collectif Item.

Voilà déjà deux mois qu’économistes, sociologues ou ingénieurs agronomes se réunissent à l’Hotel71 pour dialoguer autour des solutions de demain et la programmation de Décembre ne sera pas moins fournie.

En décembre ?

Trois rendez-vous immanquables : Tandis qu’artistes et scientifiques se saisissent des grands enjeux du siècles (le 1er décembre), deux expertes, Natacha Gondran et Valérie Devrieux se questionnent sur comment accompagner la vallée du Gier ce territoire en mutation entre usines désertées et coteaux verdoyants (le 8 décembre).

Enfin, partant du postulat que partout sur la planète, à quelques rares exceptions, les espaces et les paysages sont anthropisés, transformés, dessinés par les actions humaines, les architectes Bertrand Vignal et Alexis Stremsdoerfer interrogeront le territoire pour le projeter, le 15 décembre.

Toute la programmation ainsi que les podcasts sont à retrouver sur le site de l’Ecole Urbaine de Lyon. Les Mercredis de l’Anthropocène Du 27 octobre au 31 décembre 2021. Dans divers structures partenaires, liste à retrouver sur le site.

Entrée gratuite

Les mercredis de l’Anthropocène s’expriment sous une forme radiophonique (direct et différé) dont Radio Bellevue Web est le partenaire artistique et de diffusion. 


<< article précédent
Chloé Zhao : « on se place dans le feu pour pouvoir renaître »