Noël au bocal


Peur d'un décembre frisquet ? Les moelleux canapés du ciné-café croix-roussien L'Aquarium accueillent les amateurs pour quelques séances réconfortantes et toujours aussi éclectiques, qu'il s'agisse de la projection d'un désopilant classique (Certains l'aiment chaud le 2 décembre) ou de soirées quiz (samedi 11 : les médias et le cinéma).

Bonne nouvelle, il programme également la nouvelle mouture du festival de court-métrage documentaire organisé par l'Université Lyon 2 — une sordide affaire ayant impliqué le créateur de Doc en Court à la rentrée. Sans doute cornaqué par une nouvelle équipe, le rendez-vous désormais baptisé Lumidoc renaît pour trois soirées les 14, 16 et 17 décembre.

L'Aquarium, dont on rappelle qu'il est aussi une vidéothèque, organise samedi 18 décembre de 10 à 19h un immense déstockage en se délestant de plus de 3 000 DVD à 3€ pièce. De quoi attirer une foule de Pères Noël et légitimer la pétillante soirée Bis du lendemain, dont l'affiche compte deux titres horrifiques de rigueur : 3615 Code Père Noël et Douce nuit, sanglante nuit. Pas à dire : ça sent le sapin…


<< article précédent
Les salles du GRAC régalent en décembre