Multiverse, polyglotte hip-hop

Multiverse se produit ce vendredi 17 décembre dans le cadre du festival Comètes de Spetival. Un trio de MC's, basé à Lyon mais originaire d'Espagne, de Colombie et d'Angleterre : prometteur.


Jon-Jon, Robinson (issu de Fahron, où il collabore avec Celsius) et AcheKM ont fait leurs premières armes dans le circuit des scènes ouvertes locales. Ce sont trois rappeurs déjà connus individuellement, croisés dans des ateliers, des jams, des open mic' ou via d'autres projets annexes. Un trio qui après une première année d'existence sur les réseaux sociaux matérialise la rencontre de ces chemins singuliers sous la forme d'un projet collectif baptisé Multiverse, émanation du collectif Amalaïta Connexion : les trois MCs, originaires d'Espagne, de Colombie et d'Angleterre, mais basés à Lyon, se présentent cette semaine sur scène dans le 7e arrondissement, au Balto Disco Club.

Rap underground

Multiverse transpire l'amour du Rap avec un grand R. Muni de titres formant un début de catalogue carré, où les registres trap et boom bap se chevauchent, le groupe, bien-nommé, conjugue les cosmogonies et les temporalités avec ce projet aux identités aussi multiples que cohérentes, en dehors des étroites étiquettes old ou new school et des mots-valise. Le concert qui s'annonce fleure bon la chaleur et l'amour de la discipline, avec ces trois leaders aussi enthousiastes qu'impliqués dès lors qu'il s'agit de partager rimes et punchlines : belle occasion de découvrir l'émergence locale et ce projet prometteur, grâce à des artistes d'ici mais originaires d'ailleurs, qui infusent sang neuf et visions nouvelles dans le paysage lyonnais.

C'est dans le cadre du festival Les Comètes du Septival que Multiverse se produira : un concert de rap underground polyglotte qui n'a pas peur de son nom et de son appellation. Un précieux moment d'exutoire, en somme…

Multiverse (AcheKM, Jon-Jon et Robinson)
Au Balto Disco Club (Lyon 7e) le vendredi 17 décembre à 19h30


<< article précédent
Au Shalala, un réveillon à la macédoine