Helena Hauff et DJ Harvey seront les curateurs de Nuits sonores


On connaît les quatre curateurs de Nuits sonores, qui officieront cette fois non pour les Days comme les années précédentes, mais pour les nuits puisque les programmes du festival de musiques élecroniques ont été inversés : ainsi, à Fagor-Brandt se dérouleront les sets et concerts en journées, tandis que les festivités nocturnes prendront place à La Sucrière et au Sucre.

Du côté de Fagor-Brandt, l'équipe du festival explique la nouvelle direction prise : « ces quatre Days du mercredi au samedi seront l’occasion de repenser une nouvelle fois l'implantation du site, de réinventer des parcours autour de trois scènes aux identités marquées : concert et live pour la principale, performances hybrides et vidéo à 360° pour une autre, et enfin un soundsystem en guise de dancefloor urbain. » À Confluence, à l'inverse, « A day with... deviendra pour l’occasion le programme A night with... ».

Autre nouvelle accueillie avec gourmandise : le festival retrouve le week-end de l'Ascension, l'édition hors-série de juillet 2021 s'étant soldée par une drastique baisse de fréquentation. Rendez-vous est pris du mercredi 25 au dimanche 29 mai 2022

Enfin, les noms des curatrices et du curateur pour ces nuits : sans surprise, trois d'entre eux avaient déjà bossé sur un programme pour l'édition annulée de 2020 et sont reconduits : il s'agit de Helena Hauff (vendredi 27 mai), Honey Dijon (samedi 28 mai) et DJ Harvey (jeudi 26 mai). Enfin, la jeune rappeuse lyonnaise Lala &ce rejoint ce quatuor (mercredi 25 mai).


<< article précédent
La Têtue invite