Gainsbourg, Kiberlain, etc.


Dopée en fin d’année par une morsure d’araignée, les cinémas repartent d’un bon pied en multipliant les avant-premières en présence d’équipes de films. Cette première quinzaine lyonnaise est marquée par la visite de Philippe de Chauveron, Noom Diawara, Émilie Caen et Frédéric Chau pour Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? (mercredi 5 janvier à 20h30 à l’UGC Part-Dieu et 21h au Pathé Bellecour), troisième volet d’une série qu’on ne présente plus.

Mais aussi celle de Sandrine Kiberlain et de Rebecca Marder, respectivement réalisatrice et comédienne du drame historique Une jeune fille qui va bien (le jeudi 6 janvier au Pathé Bellecour à 20h et au Comœdia à 20h30), talonnées par Charlotte Gainsbourg pour le documentaire qu’elle a consacré à sa mère Jane Birkin Jane par Charlotte le vendredi 7 janvier à 20h30 au Comœdia.

Ledit cinéma accueillera le mardi 11 à 20h30 la troupe (Lyès Salem, Mélanie Thierry) du très prenant La Vraie Famille, une comédie dramatique ayant pour cadre une famille d’accueil, dont la réalisation de Fabien Gorgeart est proprement estomaquante. Il ne s’agit là que d’un échantillon : attendez-vous à croiser par la suite la Bande à Fifi ou encore Fanny Ardant. Première résolution de 2022 : retourner au cinéma !


<< article précédent
Au musée urbain Tony Garnier, Trente Glorieuses, et moi, et moi, et moi