Nuits de Fourvière : Thom Yorke de retour le 8 juin avec The Smile


Après deux programmations et deux annulations (dues au Covid, selon l'expression consacrée), voici donc Thom Yorke enfin de retour aux Nuits de Fourvière (si toutefois l'on ne se porte pas malheur en faisant cette annonce) le 8 juin prochain.

Mais ce n'est pas en solo que se produira le leader de Radiohead comme cela était prévu lors des précédentes éditions avortées mais sous le nom de The Smile, où l'accompagnent son compère Jonny Greenwood (guitariste-tête chercheuse qu'on ne présente plus de Radiohead) et le batteur Tom Skinner, venu du jazz (il joue avec le Sons of Kemet de Shabaka Hutchings).

The Smile, nommé ainsi au référence à l'un des grands poètes britanniques du XXe siècle, Ted Hugues, fournit, si l'on en croit les premiers extraits de l'album à venir, un mélange noise de post-punk et de choses plus planantes et toujours volontiers expérimentales que les amateurs du père Yorke devraient apprécier.

Préventes accessibles dès le 4 février à 11h sur le site de vente en ligne du festival. À noter que de nouvelles places seront disponibles à l'ouverture officielle de l'édition 2022 des Nuits.


<< article précédent
Comœdia : transmission réussie