Jazz à Vienne annonce trois nouvelles soirées


Nouvelles annonces du côté de Jazz à Vienne avec trois concerts venant compléter les dates d'ores et déjà annoncées. Et pas des moindres puisque le festival allobroge accueillera MC Solaar qui présentera les titres de ses albums aujourd'hui réédités en vinyles et en streaming,  longtemps indisponibles, en version orchestrale au côté de l'orchestre des Pays de Savoie. C'est le mercredi 29 juin avec en ouverture le rappeur anglais Alpha Mist.

Le 2 juillet, Jazz à Vienne annonce la famille Khalifé avec Bachar, le pianiste, et son père Marcel, l'oudiste, pour un concert autour d'une des figures qui a longtemps accompagné le paternel : le poète palestinien Mahmoud Darwich. Ouverture quatre étoiles pour cette soirée avec un autre oudiste, Dhafer Youssef pour le projet Digital Africa qui réunit également la légende de la kora Ballaké Sissoko et le guitariste nujazzeux norvégien Eivind Aarset.

Enfin, le mercredi 6 juillet, c'est à une rencontre singulière qu'invite Jazz à Vienne en la personne de Marc Rebillet, foufou musical texan révélé par YouTube et idole des branchés de la génération Z spécialisé dans l'improvisation et les boucles à bases de beats souvent connus. Un showman inégalable et souvent hilarant qui sera précédé sur scène par Louis Cole, un éléctro-popeux pas tout à fait repenti épaulé par une pléiade d'invités.


<< article précédent
Warum, opium du peuple