Le Sucre main dans la main avec la scène locale

Dans la droite ligne des réflexions engagées durant la crise sanitaire,  Le Sucre a annoncé une légère inflexion de son concept. Surtout, la club de Confluence veut accroître son travail d'accompagnement auprès de la jeune scène locale, largement engagé durant les fermetures imposées.


Des artistes et des collectifs seront directement impliqués dans la direction artistique pour « mettre en mouvement des collaborations au long cours et initier de nouvelles dynamiques artistiques ». Parmi les résidents de cette année, on retrouve Anetha, Camion Bazar, Cornelius Doctor, Flore, LB aka Labat, Mézigue, Pablo Valentino et Umwelt. Et les collectifs Artjacking, Furie, Garçon Sauvage, Jamais le mardi, Shouka, TFIF events et 69 Degrés.

Du côté des artistes émergents issus de la scène régionale, les résidents seront Alex Autajon, Bernadette, Hyas, LISA, P.errine, Tauceti, Vel et Warum. Pas de changement dans la  grille de programmation, le vendredi c'est "laboratoire", le samedi les soirées des collectifs résidents et le dimanche Sunset Society avec les artistes majeurs de la scène actuelle. À noter que l'équipe du Sucre désire aussi s'attaquer au domaine de l'édition, en tant que label.

Le Sucre
50 quai Rambaud, Lyon 2e


<< article précédent
Maryline Desbiolles : la République en marche