Fête du Livre de Bron : risque maximum


On l'entend tellement à toutes les sauces dans le sabir libéralo-financiaro-managérial qu'il est heureux que la littérature et ici La Fête du Livre de Bron, se réapproprient la notion de risque. "Courir le risque" est en effet le thème de cette édition 2022 enfin revenue à sa forme classique – celle que l'on aime – gravitant autour du vivier central de sa grande librairie, au gré des rencontres, tables rondes, ateliers et grands entretiens.

Le risque y est décliné sous toutes ses coutures au fil de trois grands cycles : "1 001 manières de courir le risque" (sous-entendu dans la vie et en littérature), autour de sous-thématiques précises (Prendre la fuite, Parler politique, Résister à l'injustice, Survivre à l'époque en crise...), "Au risque d'écrire", sur les ravissements et les dangers du geste littéraire, et "Les risques du métier" sur les réalités sociales et professionnelles contemporaines.

Comme toujours le festival, qui donne aussi leur place à la littérature jeunesse et à d'autres formes que le littéraire (projections, spectacles, expositions) fait autant la part belle aux grandes plumes françaises (Nicolas Mathieu,  Christine Angot, Hervé Le Tellier, Sorj Chalandon, Florence Aubenas, Maylis de Kerangal), qu'aux auteurs étrangers (Simonetta Greggio, Pablo Martin Sanchez, Antoine Wauters, Silvia Avallone), qu'à la grande relève littéraire (Thomas Giraud, Perrine Lamy-Quique, Maria Pourchet, Vincent Message, Mathieu Palain).

Un casting que l'on vous détaille dans nos pages agenda. On court à l'Hippodrome de Parilly car le seul risque encouru est de passer un bon moment.

Fête du Livre de Bron
À l'Hippodrome de Parilly ​du mardi 8 au dimanche 13 mars


<< article précédent
L'Oasis de Gerland, un jardin qui cultive le lien social