L'Europe s'invite à Meyzieu


Une compétition de huit films (dont le prometteur I'm your man venu d'Allemagne et l'Espagnol El buen patrón), un Panorama 2022 qui balaie jusqu'en 2019 (on y trouve les immanquables Proxima, Gagarine, Martin Eden, Papicha…), une ouverture accordée à La Revanche des Crevettes pailletées et une clôture pour Les Folies fermières en présence des équipes respectives…

Après deux années pas très drôles, le Festival du cinéma européen de Meyzieu veut rendre les dix jours (entre le 1er et le 10 avril) de cette 22e édition inoubliables. Placé sous le marrainage de Firmine Richard, le rendez-vous majolan ne se contente pas d'une vingtaine de longs-métrages : il intègre également une compétition de courts, une sélection jeune public, des animations dans le Ciné-Meyzieu ou dans les lieux partenaires que sont l'Espace Jean-Poperen ou la Médiathèque François-Mitterrand.

Parmi ceux-ci, on soulignera des ateliers numériques permettant de pratiquer la mash-up table, d'effectuer une inscrustation ou encore d'essayer de visionner des films en réalité virtuelle — les mêmes que ceux proposés lors de l'exposition présentée au Pôle Pixel. Immersif et fascinant.


<< article précédent
Un poing c'est court revient en avril à Vaulx-en-Velin